Josué Pierre Louis impliqué dans un nouveau scandale


La directrice de Programme du Réseau National de Défense des droits humains (RNDDH), Marie Yolene Gilles, confirme que Marie Danielle Bernardin, qui aurait été victime d'un viol le lundi 26 novembre 2012, a déposé une plainte au Parquet de Port-au-Prince contre M. Josué Pierre Louis. Le RNDDH et Solidarité Fanm Ayisyen (SOFA) avaient accompagné la victime dans le cadre de cette action en justice.

L'affaire a été portée dans les medias par les responsables du RNDDH qui donnent l'assurance qu'un dossier complet sera soumis aux autorités judiciaires. Marie Yolene Gilles, informe que la victime devrait obtenir dans les prochaines heures un certificat médical qui compléterait le dossier.



Le père de la victime, Pétion Bernardin, révèle avoir eu des entretiens avec plusieurs émissaires de M. Pierre Louis au lendemain du crime. Il soutient que le conseiller électoral Jean Marie lui avait rendu visite et avait exprimé ses regrets pour ce qui s'était passé. M. Bernardin informe avoir également reçu la visite d'un juriste nommé Demeza qui avait encouragé les parents à trouver une entente amiable moyennant des compensations financières de l'ordre de 300 000 dollars.

Les parents de Mlle Bernardin, 27 ans et les responsables du RNDDH et de la Sofa, entendent poursuivre leurs efforts pour que justice soit rendue dans cette affaire. Le viol est un crime puni par la législation haïtienne rappelle Mme Gilles qui s'étonne qu'un ex chef de Parquet et ministre de la justice ait pu être impliqué dans ce crime.

Mme Gilles a également démenti les informations faisant état d'une plainte déposée par M. Josué Pierre Louis contre Mlle Bernardin.

LLM / radio Métropole Haïti

Comments

Popular Posts