Brandt n’a jamais été un conseiller de Martelly, affirme la présidence


P-au-P, 19 nov. 2012 [AlterPresse] --- Alors qu’une carte de conseiller de la présidence au nom de Clifford Brandt, présumé chef d’un vaste réseau de kidnapping, suscite la polémique autour du pouvoir en place, le porte-parole de la présidence, Lucien Jura, a fait une démonstration, dans l’après-midi du vendredi 16 novembre 2012, pour prouver que le fameux document est un faux.


« Clifford Brandt a fait usage de faux. En conséquence, jamais, au grand jamais, il n’a été un conseiller de Michel Martelly », affirme \Jura.

Près de sept irrégularités ont été démontrées par le porte-parole de la présidence, dont le logo du palais national et les armures de la république, qui ne sont pas similaires à ce qu’on retrouve dans une carte officielle.

Concernant la date d’expiration du 21 avril 2013, inscrite sur la carte de Brandt, Jura prétend qu’ « aucun badge des employés du palais national, quelle que soit sa fonction, n’a une validité allant au-delà du mois de décembre 2012 ».

Pour le porte-parole de la présidence, il est clair que Clifford Brandt a usurpé le titre de conseiller du chef de l’État.

Cependant, certaines questions restent pendantes par rapport au temps qu’ont pris les officiels du gouvernement pour se manifester sur ce dossier, alors qu’ils pouvaient le faire le lendemain des aveux de Clifford Brandt.

Selon le réseau national de défense des droits humains, organisme qui a publié un rapport détaillé sur la question, les autorités tenaient à garder secrète la découverte de la carte.

Comments

Popular Posts